Votre investissement immobilier locatif meublé en France

Préparez votre retraite dès le début de votre vie active !

Vous travaillez à l’étranger ou vous envisagez de le faire ? Voici des conseils pour optimiser le montant de votre future retraite.

Vous partez travailler à l’étranger et vous vous demandez si vous avez intérêt à adhérer à la Caisse des Français de l’Étranger ?

Tant que vous continuez à percevoir des bulletins de salaires français et que vous cotisez en France, cela n’aura aucune incidence sur votre future retraite, quel que soit le pays dans lequel vous allez travailler.

À l’inverse, la situation diffère si vous êtes expatrié avec un contrat de travail local. Dans ce cas, vous ne cotiserez plus en France mais dans votre pays d’expatriation. S’il s’agit d’un pays de l’espace économique ou d’un pays qui a signé une convention bilatérale de Sécurité sociale avec la France, vos périodes à l’étranger seront alors prises en compte pour déterminer votre durée d’assurance “tous régimes confondus” en tant que trimestres validés.

Cela veut dire qu’elles seront retenues pour calculer la durée d’assurance qui sert à déterminer si vous avez le droit au taux plein ou non. Cela ne sera pas pris en compte, en revanche ni pour le calcul de votre salaire annuel moyen ni pour apprécier votre durée d’assurance dans le régime général français.

Si vous partez dans un pays qui n’a pas signé de convention de sécurité sociale avec la France, vos périodes d’expatriation ne seront pas retenues sauf si vous adhérez à la CFE, auquel cas vos trimestres seront décomptés en tant que trimestres cotisés avec report de salaire sur votre compte.

Si votre employeur a prévu de cotiser pour vous, là encore, la question ne se pose pas. Peu importe si l’opération est rentable ou pas, dès lors que cela ne vous coûte rien !

Pour préparer votre retraite, Expat’Invest vous accompagne dans votre investissement :

Vous souhaitez :

  • Vous construire un patrimoine immobilier solide et durable
  • Préparer votre retraite
  • Protéger vos proches
  • Percevoir des revenus défiscalisés (1)

En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche de locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger.

Expat’Invest vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site :  www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33(0)1 88 88 10 69

(1)  Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), revenus nets d’impôts à due proportion du montant des investissements.

Source  Nathalie Cheysson-Kaplan, 28/04/ 2021, www.capital.fr