Votre investissement immobilier locatif meublé en France

Logement étudiant : le placement préféré des investisseurs

La résidence étudiante est toujours considérée comme un placement fiable attirant de plus en plus d’investisseurs.  D’après Orpi, 62 % des Français pensent que c’est un investissement de confiance.

26 % des sondés déclarent envisager investir dans un logement étudiant. Pour 62 % d’entre eux, il s’agit encore d’un investissement rassurant, preuve que la crise n’a pas eu d’effet négatif sur l’image de ce marché.

Calculer son rendement au plus juste nécessite de prendre en compte tous les paramètres, y compris les imprévus et les temps de vacance du logement. Un an de cours à distance aurait pu impacter les investisseurs et les mettre en difficulté. Finalement, on s’aperçoit que les porteurs de projet ont poursuivi leurs investissements avec la perspective d’un retour en cours pour les étudiants dès la rentrée.

Parmi les motivations des porteurs de projets, 62 % considèrent que ce type de logement aura toujours de la demande. Un quart des répondants envisagent même d’investir pour un usage personnel, afin d’y loger un étudiant de leur entourage.

Il est parfois plus intéressant de comparer le coût total de la location d’un logement étudiant sur toute la durée des études de son enfant par rapport au prix d’achat d’un studio. C’est un investissement certes plus engageant sur le moment, mais aussi plus rentable. En effet, le logement peut servir d’apport plus tard, après l’entrée dans la vie active de son étudiant ou en complément de retraite pour les parents.

Les investisseurs suivent les tendances de l’immobilier résidentiel et les pôles étudiants des villes moyennes tirent leur épingle du jeu. Ces villes attirent aujourd’hui près d’un investisseur sur deux grâce à des rendements plus importants qu’en métropole. Souvent moins onéreux, ces marchés offrent de belles opportunités et seront valorisés dans les années à venir. Le top 5 des villes les plus recherchées en location sont dans l’ordre : Paris, Lyon, Nice, Toulouse et enfin Bordeaux.

En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche de locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable
lorsque l’on vit à l’étranger.

Expat’Invest vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

Pour découvrir nos programmes en résidences étudiants, contactez-nous :

Sur le site :  www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33(0)1 88 88 10 69

Source : MysSweet Newsroom, le 7 juillet 2021