Votre investissement immobilier locatif meublé en France

L’investissement locatif devient plus avantageux que la résidence principale

Vos proches vous conseillent d’investir dans une résidence principale en premier ? Si vous souhaitez investir dans l’immobilier tout en gagnant de l’argent, il y a une meilleure stratégie à appliquer : l’investissement locatif !

La résidence principale : un investissement plus coûteux que ce que vous imaginez 

Devenir propriétaire de sa résidence principale est souvent associé à la liberté financière. On ne paye plus de loyers, on investit sur le long-terme, et le prix d’achat de sa résidence est rentabilisé au fil du temps. Cependant, il ne faut pas mettre de côté que devenir propriétaire implique beaucoup de charges et de coûts additionnels.

Le profil du propriétaire est associé à de nombreuses taxes à payer comme la taxe d’habitation, la taxe foncière et la taxe de plus-value immobilière en cas de revente.

De plus, lors de l’achat d’une résidence principale, des travaux ou rénovations mineures sont souvent nécessaires pour mettre à jour le bien, et l’adapter à vos goûts. Cela engendre bien évidemment des coûts supplémentaires qui n’étaient peut-être pas prévus au départ. Et surtout qui ne seront pas revalorisés car ce sont vos goûts personnels.

L’investissement locatif vous permet d’agrandir votre patrimoine 

Le rendement locatif consiste à investir dans des biens que l’on loue pour générer des revenus complémentaires. L’investissement locatif vous permet alors d’agrandir votre patrimoine grâce à l’effet boule de neige généré par le cash-flow positif. 

La banque considère que si vous gérez bien vos investissements dans le locatif, votre endettement est nul. Une fois que vous serez propriétaire de 4 ou 5 lots et que vous générerez de vrais revenus passifs, alors vous pourrez acheter votre résidence principale grâce à votre salaire, sans toucher à votre épargne personnelle.

Les avantages de la pierre locative pour les expatriés

En tant qu’expatrié, vous pouvez bénéficier d’une stratégie d’investissement gagnante si vous investissez pour louer en France !

Dans un premier temps, emprunter auprès d’une banque pour investir dans un bien vous permet d’augmenter considérablement vos capacités d’achat. L’endettement auprès de la banque ne sera que temporaire, tandis que votre crédit vous permettra de générer des revenus passifs sur le long terme.

Dans un second temps, investir dans le locatif est un investissement qui présente peu de risques. La pierre reste une valeur sûre pour investir en 2021 malgré la situation, car le marché immobilier est résilient et la demande locative reste forte. 

Expat’Invest vous accompagne dans votre investissement 

En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable
lorsque l’on vit à l’étranger.

Expat’Invest vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site :  www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33(0)1 88 88 10 69

Source : Expat’Immo – le 09/03/2021