Votre investissement immobilier locatif meublé en France

Immobilier Paris : Les expatriés français privilégient-ils toujours la capitale pour investir ?

Où investissent les Français de l’étranger ? C’est la question que s’est posé Expat’Invest, une marque destinée à faciliter l’investissement immobilier locatif des expatriés.

L’expatrié a besoin de préparer son avenir

Aujourd’hui, 2,5 millions de Français sont expatriés, chiffre en croissance régulière depuis des années, sauf l’exception notable de 2020 qui a vu 5% des expatriés français rentrer en France, à cause d’une part du Brexit et d’autre part de la crise sanitaire et économique du COVID.

Mais l’expatrié n’est plus, comme dans le passé, pris en charge par une grande entreprise ou une administration française. Près de 80% des expatriés travaillent ainsi à l’étranger sous contrat local, selon une récente enquête d’Humanis.

Leur stratégie d’investissement locatif peut ainsi répondre à des objectifs très différents : se constituer un patrimoine, dégager des revenus complémentaires, préparer leur retraite, acquérir un pied à terre ou tout simplement anticiper leur retour en France.

Mais quelles sont les villes jugées les plus attractives ?

Les résultats du Baromètre immobilier des non-résidents réservent des surprises : ils montrent notamment l’attractivité des grandes métropoles de province, et de certaines régions françaises, qui diffèrent selon où les expatriés résident.

Plus de 8 expats sur 10 investissent en région

Paris reste la plus belle ville du monde et une zone très intéressante pour les investisseurs : à elle seule, elle rassemble 17% des investissements, ce qui la place en tête du podium de l’investissement locatif. Elle est particulièrement prisée par les Français vivant à Singapour, en Amérique du Nord et en Asie du Nord.

Mais la majorité des investisseurs se tournent vers les régions, qui offrent de très belles opportunités et présentent un prix au m² nettement moins élevé.

En revanche, en fonction du pays où ils vivent, les investisseurs peuvent avoir des coups de cœur très différents concernant les villes de Province. 8 expatriés sur 10 investissent dans les régions les plus proches de là où ils sont expatriés.

Pour préparer votre retraite, Expat’Invest vous accompagne dans votre investissement :

Vous souhaitez :

  • Bénéficier de revenus complémentaires
  • Vous construire un patrimoine immobilier solide et durable
  • Préparer votre retraite
  • Protéger vos proches
  • Percevoir des revenus défiscalisés (1)

En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche de locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger.

Expat’Invest vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site :  www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33(0)1 88 88 10 69

(1)  Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), revenus nets d’impôts à due proportion du montant des investissements.

Source 21/07/ 2021, www.mysweetimmo.com