Votre investissement immobilier locatif meublé en France

Immobilier en France et reconfinement : on vous dit tout !

Depuis le 30 octobre et au moins jusqu’au 1er décembre prochain, le territoire français est reconfiné. Quelles sont les conséquences pour l’immobilier en France ? Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, nous éclaire.

Interrogée sur Radio-Immo à la suite de cette annonce, Emmanuelle Wargon a précisé la politique du gouvernement concernant l’immobilier pendant ce second confinement. 

Si le télétravail doit être privilégié, « les déplacements professionnels restent autorisés », selon la ministre. Il sera donc permis, lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement pour les professionnels de l’immobilier de se déplacer voir leurs clients ou leurs partenaires si ceux-ci le souhaitent. 

Pas d’arrêt dans l’artisanat du bâtiment et la promotion

Pour le logement neuf comme pour les travaux dans l’ancien, « Les artisans vont continuer à se déplacer, a précisé Emmanuelle Wargon. Les permis de construire vont continuer à être instruits », dans des délais inchangés. L’activité de production et de promotion pourra donc continuer. 

Les services urbanisme des mairies et des préfectures restent également pleinement mobilisés et ont pour mission d’instruire tous les dossiers de manière à ne pas pénaliser le secteur du bâtiment.

Les visites virtuelles remplacent les visites physiques

« En revanche, ce qui s’arrête, ce sont les visites ». Si les visites virtuelles de biens sont incitées, il ne sera plus possible de se rendre physiquement dans les appartements ou maisons en location ou en vente. « On maintient autant que possible l’activité, avec comme limite les contacts que chacun a dans sa vie quotidienne. », a conclu la ministre du Logement.

Financement de l’achat ou de la construction

Les banques et établissements de crédit continueront pendant le confinement de traiter les demandes de crédit immobilier. Fortes de l’expérience du printemps et mieux organisées, elles prévoient que les délais d’instruction des dossiers seront dorénavant moins allongés.

La signature de l’acte de vente à distance 

Le nouveau confinement n’empêche pas les signatures de compromis ou d’actes de vente qui doivent avoir lieu en novembre. Deux solutions sont ouvertes : la signature en l’étude du notaire ou la signature dématérialisée.  

Tous ces éléments permettent au secteur de l’immobilier, et à ses acteurs, de rester en activité et de vous proposer des investissements immobiliers locatifs qui répondent à tous vos projets : vous constituer un patrimoine solide et durable, préparer votre retraite ou encore protéger vos proches. 

C’est le cas de Réside Études, qui vous accompagne dans votre projet d’investissement

En investissant avec Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, entretien… Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger. 

Avec plus de 30 ans d’expérience, Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs sur deux marchés dynamiques et porteurs : les résidences pour étudiants et les résidences pour seniors. Il gère plus de 33 000 logements et construit et exploite plus de 250 résidences à travers la France et le Benelux. Plus de 23 000 investisseurs privés et institutionnels lui font déjà confiance.

Et tout cela à distance grâce à un parcours d’investissement 100% digital !

Celui-ci vous offre la possibilité de gérer vos projets en quelques étapes où que vous soyez 

1/Demandez des informations en ligne sur www.reside-etudes-invest.com pour être contacté dans les plus brefs délais 

2/Rencontrez votre expert à distance ou en face à face pour trouver la meilleure solution d’investissement pour vous 

3/Faites vos démarches administratives en ligne : contrat de réservation, offre de prêt, échanges avec votre conseiller, acte de vente… 

4/Vous être propriétaire ! 

Vous pouvez désormais suivre le chantier de votre projet et parrainer vos proches en ligne sur le-cercle-reside-etudes.com

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos experts dédiés :

Sur le site : expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : 01 88 88 10 69

Réside Études

42, avenue George V – 75008 Paris