Votre investissement immobilier locatif meublé en France

Expatriation : comment préparer et financer sa retraite ?

Comment se constituer un capital retraite lors de mon expatriation ? Comment préparer un complément de retraite ? On vous éclaire sur le sujet.

Pourquoi l’immobilier est-il intéressant pour les expatriés ?

Grâce au crédit et à son effet levier, il vous permet de constituer immédiatement de la valeur. En effet, les loyers encaissés de la location du bien viennent rembourser en partie votre emprunt. Les loyers perçus sont indexés chaque année, permettant de protéger vos revenus face à l’inflation.

L’achat dans le neuf

Le terme « neuf » s’applique aussi bien aux logements qui ne sont pas encore construits ou en cours de construction (on parle de VEFA) qu’aux logements qui sont déjà bâtis. Si le logement n’a jamais été habité et a fini d’être construit depuis moins de 5 ans, alors il est considéré comme neuf. On appelle ces logements « clé en main ».

Un achat dans l’immobilier neuf présente en effet de nombreux avantages par rapport à l’ancien : une meilleure qualité du logement et de la résidence, des économies d’énergie (RE2020) et des avantages fiscaux… L’achat locatif dans le neuf offre un rendement faible, après impôts. Il permet principalement de se constituer un capital.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf pour vous constituer un patrimoine ou compléter vos revenus ? Avez-vous pensé à investir dans une résidence gérée avec services ?

Achat en résidences gérées avec services

Ce type d’investissement s’avère être une bonne décision si vous souhaitez vous libérer des contraintes de la gestion locative.

Investir en résidence gérée revient à faire l’acquisition d’un studio, d’un appartement deux-pièces ou trois-pièces, que vous louez à un exploitant, qui le « sous-loue » à un particulier. Sous certaines conditions, cette forme d’achat locatif vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux (statut LMNP, récupération de la TVA…) et vous offre des garanties comme le versement régulier de loyers.

Le statut qui s’offre à vous est celui dit LMNP (loueur Meublé Non professionnel). À ce titre, il n’y a pas plus simple lorsqu’on veut optimiser sa fiscalité, générer des revenus complémentaires, préparer sa retraite ou se constituer un patrimoine.

Avec l’espérance de vie qui augmente, l’offre de résidences de services accueillant uniquement des seniors ne cesse de se développer en France. C’est pour cela que les résidences seniors sont de plus en plus performantes afin de répondre parfaitement aux besoins des résidents.

La résidence seniors gérée : Des prestations conçues pour le bien-être des seniors et un accompagnement obligatoire

Une résidence services seniors est un ensemble de logements loués, meublés, gérés sous un bail de location, à des personnes âgées autonomes qui sont en capacité physique et mentale de se gérer seules. Cependant, elles intègrent ce type d’établissement car elles souhaitent retrouver une vie sociale et sécuriser leur environnement.

Ces appartements en résidences seniors sont meublés et équipés : coin cuisine, mobilier, salle d’eau. Ces résidences proposent des services à la carte assurant le bien-être des résidents : espace de détente, salle de remise/maintien en forme, activités culturelles, bibliothèque, piscine accessoirement.

Ces prestations viennent s’ajouter aux services para-hôteliers fournis dans les résidences services seniors : accueil, service de restauration, fourniture du linge de maison et service de ménage.

L’investissement en résidence services seniors vous intéresse et vous voulez plus de renseignements sur ce secteur en forte croissance. Tournez-vous vers Expat’Invest !

Comment financer son projet immobilier en tant qu’expatrié ?

Il est souvent intéressant de souscrire un prêt. Pour cela mieux vaut vous orientez vers une banque spécialisée pour les expatriés.

Elle peut vous apporter des solutions, notamment pour votre assurance emprunteur.

Toutes ses possibilités d’investissements sont possibles si bien sûr ils sont réalisés en France et si vous souhaitez conserver un lien avec la France.

Il convient de vérifier la fiscalité des revenus et plus-values selon votre pays d’expatriation.

Pour préparer votre retraite, investissez au sein d’une résidence seniors avec Expat’Invest

Les résidences proposées par Expat’Invest assurent aux résidents un cadre de vie adapté à leur rythme, grâce aux multiples services inclus ou à la carte. Les résidences seniors Les Girandières et Palazzo disposent quant à elles de nombreux services : restaurant privé, coiffeur, kinésithérapeute, etc. Les résidences seniors Palazzo disposent même d’équipements haut-de-gamme pour garantir le bien-être des seniors : piscine, balnéothérapie…

En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche de locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger.

Nous vous accompagnons dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : https://www.expat-invest-reside-etudes.com/#contact

Par téléphone : 33(0)1 88 88 10 69 

(1)  Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), revenus nets d’impôts à due proportion du montant des investissements.

Source : Sante Mobility, le 20 janvier 2021