Votre investissement immobilier locatif meublé en France

Comment bien investir dans l’immobilier en 2022 ?

L’immobilier est la solution pour placer votre argent dans un investissement sécurisé et fructueux. Mais comment investir dans l’immobilier en 2022 ? Découvrez tous nos conseils spécialisés dans cet article.

L’immobilier locatif est un placement stable et rentable. En 2021, le nombre de ventes immobilières a augmenté de +67,5% en rythme trimestriel glissant. Le prix de l’immobilier a aussi augmenté de +4,4% en 1 an, ce qui en fait un des placements financiers à ne pas avoir été trop impacté par la crise du covid-19 de 2020.

L’importance du secteur d’investissement

Vous n’aurez pas la même rentabilité si vous investissez à Lyon, Paris, Bordeaux ou encore Mulhouse, Montpellier ou Nice. La localisation de votre investissement locatif est clé pour votre rendement.

En effet, investir dans des grandes métropoles comme Lyon, Paris ou Bordeaux est intéressant sur le long-terme, à la revente (marchés très liquides) ou pour de l’immobilier patrimonial, que pour de l’immobilier locatif à fort rendement, comme à Mulhouse, Montpellier, Saint Etienne ou d’autres villes de provinces. Ces grandes villes offrent des prix de l’immobilier très élevés, mais présentent un ratio rendement faible, au vu de la forte demande locative et des prix au mètre carré très élevés. A contrario, des villes de plus de 100 000 habitants comme Mulhouse ou Saint-Etienne défient toute concurrence en termes de rendement annuel brut, avec des taux dépassant les +8% de rentabilité. Les prix de l’immobilier sont beaucoup plus bas et donc plus accessibles. Les risques associés existent également (vacance locative, liquidité faible) mais peuvent être compensés par des travaux de rénovation.

Louer en meublé : les avantages

La location meublée est une forme de bail très souple qui convient particulièrement aux bailleurs qui souhaitent réaliser des colocations ou louer sur de courtes périodes. Pour des petites surfaces, ce type de bail est idéal car très demandé.

Vous pouvez aussi gérer votre location plus facilement en cas de soucis avec votre locataire. Le propriétaire bénéficie en effet d’un préavis de 3 mois pour donner congé au locataire contre 6 mois pour du vide. Vous pourrez aussi réaliser plusieurs types de location à l’année avec un bail pour étudiants lors de l’année scolaire, et une location touristique lors de la saison haute, ce qui améliorera votre rentabilité.

Pour vous décharger de tout souci lié à la gestion de votre appartement, vous pouvez faire appel à un gestionnaire qui saura vous aider à trouver des locataires et entretenir avec eux une relation de confiance.

Expat’Invest vous accompagne dans vos projets immobiliers

Vous souhaitez :

  • Bénéficier de revenus complémentaires
  • Vous construire un patrimoine immobilier solide et durable
  • Préparer votre retraite
  • Protéger vos proches
  • Percevoir des revenus défiscalisés (1)

En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée
gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche de locataires,
état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable
lorsque l’on vit à l’étranger.

Expat’Invest vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site :  www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33(0)1 88 88 10 69

(1)  Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), revenus nets d’impôts à due proportion du montant des investissements.

Source : Expat’Immo, le 04 octobre 2021