Votre investissement immobilier locatif meublé en France

Bien préparer sa retraite d’expatrié avec l’immobilier

Investir dans l’immobilier en vue d’une retraite d’expatrié peut être une excellente option. Aussi est-il important de bien préparer ce double choix et, sur le plan financier, un investissement immobilier est très judicieux, à condition d’éviter quelques obstacles.

Il existe bien sûr d’autres types d’investissement plus rentables que la pierre, mais l’immobilier combine parfaitement bon rendement et stabilité.

L’immobilier garde au fil du temps un bon rendement, même comparé aux autres investissements. En France, la rentabilité locative oscille entre 3% et 7%.

Investir dans la pierre permet de se constituer un patrimoine tout en fournissant un revenu. Après le remboursement du prêt, vous n’aurez pas simplement un revenu régulier mais un bien à transmettre à vos ayants-droit.

Les taux immobiliers, bas, et les défiscalisations diverses font de la pierre un bon choix.

L’immobilier est un investissement rentable et concret

Il est important de bien choisir l’endroit du bien immobilier. Paris et les grandes métropoles de province restent des endroits porteurs, même si cela coûte une certaine somme. Les petites villes ne sont pas à négliger. Moins onéreuses, elles peuvent offrir un bon rendement. Les classements des villes où acheter abondent sur Internet. Le principe est assez simple et le même que dans beaucoup de secteurs. Plus le rendement est bon, plus le risque pris est important.

Une fois l’agglomération déterminée, il est important de prendre en compte une série de données : proximité des transports en commun, proximité du centre, réputation du quartier…

Être expatrié et vouloir investir dans l’immobilier : une combinaison parfaite

Pour un expatrié, l’immobilier a un avantage non négligeable. Un petit loyer de studio en France s’avère un complément important de pouvoir d’achat dans beaucoup de pays. Expatriation et investissement immobilier se combinent donc idéalement mais à une condition : se renseigner, et autant sur l’aspect immobilier que la partie expatriation

Expat’Invest vous accompagne dans votre investissement immobilier en France

Vous souhaitez :

  • Bénéficier de revenus complémentaires
  • Vous construire un patrimoine immobilier solide et durable
  • Préparer votre retraite
  • Protéger vos proches
  • Percevoir des revenus défiscalisés (1)

En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée
gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche de locataires,
état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable
lorsque l’on vit à l’étranger.

Expat’Invest vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

Pour découvrir nos programmes en résidences étudiants, contactez-nous :

Sur le site :  www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33(0)1 88 88 10 69

(1)  Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), revenus nets d’impôts à due proportion du montant des investissements.

Source : MysSweet Newsroom, le 7 juillet 2021