Votre investissement immobilier locatif meublé en France

À quoi ressemblera le marché de l’immobilier locatif en 2035 ?

Comment le marché de l’immobilier locatif va-t-il évoluer ? A quoi ressemblera-t-il en 2035 ? Retrouvez tous nos conseils dans cet article et découvrez les résidences adeptes de ces nouvelles tendances.

L’aménagement d’espaces partagés

En 2035, pour joindre l’utile à l’agréable, il sera nécessaire d’aménager des espaces partagés en intégrant des services au sein des résidences. Des espaces de coworking, des espaces de vie, une salle de sport, une conciergerie connectée, des jardins en commun… Ce qu’on appelle aujourd’hui le « Multi family living » ou le « Built-to-Rent » donne un aperçu de la tendance d’espaces résidentiels que l’on pourra retrouver en 2035. 

Les résidences services proposées par Expat’Invest disposent d’une multitude de services permettant de répondre aux nouveaux modes de vie et surtout, aux besoins des résidents. En réponse au constat du mal-logement des étudiants, Les Estudines ont ainsi, depuis quelques années déjà, équipé leurs résidences d’espaces de coworking, pour permettre aux étudiants d’appréhender leurs études avec sérénité. Les résidences seniors Les Girandières et Palazzo ont quant à elle très vite compris le rôle qu’elles avaient à jouer pour le mieux-vivre des seniors. À cet égard, elles proposent des offres de services et des équipements adaptés pour offrir la possibilité aux seniors de conserver leur parfaite indépendance. 

Cette évolution du concept de co-living est intéressante pour les investisseurs immobiliers car elle apporte plus de rentabilité locative. C’est également une bonne chose pour les locataires qui verront leur qualité de vie s’améliorer. En 2035, la location immobilière deviendra une réelle activité de service.

La Maison Connectée, avenir de l’immobilier

Le propriétaire, le locataire ou le gestionnaire auront accès à toutes les informations sur la consommation énergétique, l’état de l’ameublement, le contrôle des équipements… En 2035, ils seront également capables de préparer un café, allumer le chauffage ou la cheminée, ouvrir les volets ou les fenêtres, mettre de la musique (…), le tout à distance à partir de son téléphone avec l’utilisation d’objets connectés. 

La réalité virtuelle modernise le marché de l’immobilier

En 2035, l’ensemble du parc immobilier sera modélisé en 3D. Vous pourrez vous balader virtuellement dans l’espace, toucher la texture des surfaces et ressentir la chaleur de l’environnement.  Tous les sens y seront représentés afin de donner l’impression d’être réellement sur place. Aux oubliettes les visites en personnes, avec l’expérience virtuelle d’une visite d’un bien sera tellement proche de la réalité que personne ne se déplacera plus avant la signature d’un bail. 

Le paiement du loyer en crypto-monnaie

Aujourd’hui, la crypto-monnaie prend de plus en plus de place dans le quotidien des Français, alors il n’est pas impossible qu’en 2035, la crypto-monnaie soit le moyen de paiement principal pour régler des services allant du tourisme à l’immobilier, en passant par l’électricité. Le paiement du loyer sera beaucoup plus rapide, simple et sécurisé.

Pour préparer votre investissement locatif au sein d’une résidence performante et moderne, Expat’Invest vous accompagne :  

Les résidences proposées par Expat’Invest assurent aux résidents un cadre de vie adapté à leur rythme, grâce aux multiples services inclus ou à la carte. Par exemple, les résidences étudiantes les Estudines proposent des espaces de coworking, des salles de sport, conciergerie, etc. Les résidences seniors Les Girandières disposent quant à elles de nombreux services : restaurant privé, coiffeur, kinésithérapeute, etc. Les résidences seniors Palazzo disposent même d’équipements haut-de-gamme pour garantir le bien-être des seniors : piscine, balnéothérapie…

En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche de locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger. 

Nous vous accompagnons dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente. 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés : 

Sur le site : https://www.expat-invest-reside-etudes.com/#contact

Par téléphone : 33(0)1 88 88 10 69  

(1)  Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), revenus nets d’impôts à due proportion du montant des investissements. 

Source : MySweet Newsroom, le 12 janvier 2022