Votre investissement immobilier locatif en France

3 questions que vous vous posez sur le statut LMNP

1. En quoi consiste précisément ce statut ?

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) a été créé à la fois pour offrir de nombreux avantages fiscaux en France sans avoir à répondre à des obligations contraignantes et bénéficier de revenus complémentaires peu fiscalisés.

Vous n’avez pas à vous inscrire au registre du commerce et vous pouvez investir facilement dans un ou plusieurs biens. Une condition cependant, que leur location soit destinée à la Location Meublée Non Professionnelle.

Pour encourager le développement de logements neufs de qualité, et accroitre l’offre locative, divers dispositifs ont été mis en place par les pouvoirs publics afin d’attirer les investisseurs particuliers. Découvrez une solution pour se construire un patrimoine à crédit, en réduisant sa fiscalité : l’investissement en résidence gérée. 

2. Quel est l’intérêt d’investir avec ce statut ?

Le statut LMNP offre plusieurs avantages non négligeables lorsque l’on veut investir dans l’immobilier en France. Il vous sera particulièrement bénéfique pour investir dans une résidence gérée :

  • Réduction de la TVA de 20 % (1) sur l’achat de votre bien neuf ;
  • Compléments de revenus réguliers ;
  • Dispositifs performants pour préparer votre retraite et vous constituer un patrimoine.

3. Suis-je libre de choisir comment et où investir ?

Le Loueur en Meublé Non Professionnel est synonyme de liberté. Type d’investissement, localisation, taille du bien, montant financier, vous vous composez un « cocktail investissement » répondant vraiment à vos attentes, en fonction de vos moyens et de vos objectifs patrimoniaux.

Réside Études vous accompagne dans votre investissement en LMNP

Leader de l’investissement immobilier locatif meublé, Réside Études a créé Expat’Invest en 2016 pour accompagner les Français de l’étranger qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Réside Études propose un investissement sûr en résidences gérées vous permettant de bénéficier du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) et allant jusqu’à 4 % HT/HT (2) de revenus locatifs. Les résidences de grande qualité sont situées sur des emplacements stratégiques que ce soit au centre de grandes villes, en périphérie ou dans de petites villes recherchées. Ces emplacements à forte valeur ajoutée assurent la pérennité de l’investissement. 

Avec plus de 30 ans d’expertise, Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France et vous apporte toute son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Il gère plus de 33 000 logements et construit et exploite plus de 250 résidences à travers toute la France. Plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

Réside Études

42, avenue George V – 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

(1) Remboursement de la TVA au taux actuel en vigueur, dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier dans une résidence avec services ou de tourisme gérée par un exploitant professionnel (article 261/D4 du Code Général des Impôts). (3) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagère