Votre investissement immobilier locatif en France

Expatriés : une nouvelle réforme pour une meilleure protection sociale

Avec un nombre croissant de Français vivant à l’étranger, il était nécessaire de revoir le fonctionnement de la « sécurité sociale des expatriés », gérée par la Caisse des Français de l’Étranger (CFE). Cette nouvelle réforme devrait rendre l’offre plus claire et répondre de manière plus adaptée aux attentes des expatriés.

 

L’un des principaux changements est la base de calcul des tarifs. Ils seront désormais fixés en fonction de l’âge de l’assuré et de la composition de sa famille, et non plus de son salaire. Également, l’option couvrant les soins en France de 3 à 6 mois sera désormais incluse dans le tarif de base. Les conjoints actifs, Français ou non, pourront également être couverts dans le cadre d’un contrat famille.

 

Un autre aspect de cette réforme est la possibilité pour les expatriés de conserver leur carte Vitale. Ils pourront ainsi l’utiliser lors de leurs séjours temporaires en France et bénéficier du tiers payant. Il sera aussi plus simple, lors de leur retour définitif dans l’hexagone, de réintégrer le système de sécurité sociale national.

 

Avec cette réforme, la CFE s’adapte aux différentes catégories d’expatriés, en fonction de leur pays d’expatriation et de leurs besoins. Une bonne nouvelle pour les Français de l’étranger, dont la santé se hisse en tête de leurs préoccupations.

 

Le Groupe Réside Études accompagne les expatriés dans leur investissement

 

Avec le  Groupe Réside Études, vous pouvez profiter du dynamisme de l’immobilier français tout en amortissant votre investissement dans le temps. En effet, vous pouvez bénéficier du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) et ainsi optimiser la fiscalité de votre investissement.

 

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non.

 

Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Il gère plus de 31 000 logements et construit et exploite  plus de 220 résidences à travers toutes la France. Plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

 

Groupe Réside Études

42, avenue George V – 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com